Top

Notre périple en Nouvelle-Calédonie commence. Après avoir atterri à la Tontouta dans la nuit, nous partons de l’hôtel Le Lagon à Nouméa pour atteindre Touho par la route transversale.

Il faut bien compter 5 heures de trajet. Nous aurons le temps plus tard de rattraper le décalage horaire. Trop contents de s’y poser et passer une soirée en famille.

Bac de la Ouaième

Nous filons dès le lendemain tout au nord de la Grande Terre à Poingam (après Poum), la pointe de l’île. Le passage par le dernier bac de l’île sur la Ouaième est impressionnant.

Hienghene et sa poule

Nous passons par l’incontournable Hienghène, le fief de la famille de Jean-Marie Tjibaou, célèbre Kanak. Une petite photo de la célèbre poule.

Poingam au bout du monde

Quelques 4 heures de route plus tard, un repas sur une grande tablée à discuter avec les personnes du gîte et une bonne nuit de sommeil dans la cabane du pêcheur. Le matin, douche dans la salle d’eau avec coquillages et nous voilà devant l’océan à perte de vue. Balades, baignades, tout y est. La vie paraît tellement plus simple. Sur le sable, des étoiles de mer rhinocéros.

En apprendre plus dans le prochain article : Snorkeling près de la barrière de corail.

post a comment