Top

La Corse encore…pour une nouvelle fois inédite. Oui, nous devions partir pour la Sicile. La grève des contrôleurs aériens en a décidé autrement. Plusieurs voies possibles : Palma de Majorque ou la Corse. Et bien, la Corse !

Périple en vue : Bastia , St Florent, l’ile Rousse, Calvi, Porto, Piana et Corte…

Bastia

Après un café, nous partons de Bastia pour rejoindre notre première étape.

Saint Florent

Ile Rousse

San Antonino et Félicito

Jolies petits villages et nous passons voir le verrier de Felicito avant de s’arrêter manger. Nous tombons dans un restaurant fabuleux Pigna U Palazzu. Arrivés en toute fin de service : assiette de charcuterie, un verre de rosé et le patron nous offre les tartes desserts. Top ! Je n’ai jamais mangé une aussi bonne confiture de figues.

Avant la prochaine étape, nous prenons un mojito fraise sur l’île Rousse. Non, si vous en voyez 3, ce n’est pas l’effet de l’alcool.

Après un début de séjour sympathique vers St Florent et l’île Rousse, nous passons par Calvi. Les yatchs sont alignés sur le port.

Calvi

Nous préférons monter dans la citadelle pour une petite balade au coeur de Calvi.

Petit détour dans une cave aux alentours de Calvi pour découvrir la Corse autrement.

Nous quittons la Haute Corse vers Porto avec une baignade en chemin.

Porto et Scandola

Un spectacle fabuleux, celui de la nature dans toute sa splendeur, dans la réserve de Scandola, sur les pierres des calanches de Piana.

Et puis, un défi, celui de réussir à gravir le Capo Rosso. Pour la petite histoire, il y a 5 ans, nous étions partis en milieu d’après-midi pour une randonnée afin d’atteindre le Capo Rosso.

Capo Rosso

Mais nous n’avions pas prévu assez d’eau, en plein soleil. L’énergie n’était pas au rendez-vous. A quelques mètres de la fin, j’avais abandonné la randonnée. Pas cette fois. La récompense : une vue à 360° sur la mer !

Allez encore une petite baignade près de Porto.

post a comment