Croatie #3 Dubrovnik

De bon matin, nous partons pour Dubrovnik où nous attend l’Histoire.

Episode 3 : Dubrovnik

En chemin, une petite escale dans une petite ville du nom de Rogotin et la traversée improbable de quelques kilomètres à peine de la Bosnie-Herzégovine.

♣ Rogotin

♣ Dubrovnik, les remparts et la vieille ville

Dubrovnik est assez surprenante. La vieille ville enfermée dans les remparts se montrent pleine de merveilles d’architecture.

Le temps nous y aidant, nous avons visité quelques musées. Plusieurs d’entre eux attirent particulièrement mon attention pour des raisons totalement différentes. Il y a le musée d’histoire naturelle si bien mis en valeur qu’il donne envie d’y retourner.

Et surtout, le musée de l’histoire de la ville avec des photographies de la guerre. Et là, le début des années 90 est si loin, si proche…

Toutes ces personnes ça et là dévastées, des listes de noms aux portes des villes des gens décédés dans ces massacres, des photographies des protections de fortune pour sauver les monuments historiques de la ville, l’impact des bombes au coeur de la ville…et l’indicible dans les yeux de ces personnes…trop mal voilà ce qu’on ressent si loin, si proche, nous étions.

Je regarde la ville sous un autre oeil, plus perplexe, plus sombre.

De nouveaux sur la route pour atteindre Split. Mais avant passage par Ston #épisode 4.

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés