Lisbonne # 2 Chiado – Bélem

Nous redescendons les ruelles de l’Alfama vers le Tage et atterrissons, là où mènent la plupart des villes fluviales ou côtières, à la place du commerce. Celle-ci impressionne par ses façades et s’ouvre sur le Tage que nous allons bientôt longer pour arriver au quartier Bélem.

♠ Place du commerce

♠ Quartier Chiado

Une pause bien méritée s’impose vers les hauteurs du quartier du Chiado. Là-bas, un excellent restaurant, le « Tagide » nous attend. Nous goûtons, touristes que nous sommes, au fameux dessert « pastéis de nata » tiède. Un délice !

Nous repartons ensuite vers la Tour Belém en passant par les docks et les stations fluviales. Au bord de l’eau, je me sens vraiment comme chez moi. J’adore ces quartiers industriels en friche dont les quais sont réaménagés. Pour moi, au bord de l’eau, c’est le poumon d’une ville.

♠ Pont du 25 avril

Je regarde déjà au loin, le pont du 25 avril. Il est fascinant. Construit dans les années 60 par les américains, il a des faux airs de pont de San Francisco.

♠ Tour Bélem et monastère Dos Jéronimos

Après quelques kilomètres encore nous voyons la Tour Belém se dessiner. Surprenante et surplombant le quartier du même nom. Les touristes prennent des photos devant le Tage (love) et la Tour.

De là, une vue panoramique sur le monastère. Il est très impressionnant sur plusieurs étages.

Les colonnes qui forment ce monument sont pleines de détails comme de la dentelle.

Nous finissons cette 1ère journée très riche en reprenant le tramway (bondé) vers le centre ville. Oui, les pieds ont besoin de repos car nous avons parcouru une vingtaine de kilomètres.

Le lendemain, rendez-vous vers #3 le quartier du parc des nations.

 

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés