Paris sera toujours Paris # 2 Bords de Seine – Orsay

Je n’ai jamais visité le musée d’Orsay. Jour 2. Alors aujourd’hui, zou…c’est partie !! Nous sortons de notre hôtel situé près de la place de la Bastille pour une balade parisienne vers le musée.

♦ Place des Vosges

A Paris, un trésor se cache à chaque coin de rue. La place de Vosges est notre 1er arrêt en chemin. Elle est vraiment trop belle. Chaque détail, les portes, les coursives, les boutiques, tout est de l’art à l’état pur pour moi.

Nous prolongeons notre chemin pour nous rapprocher de la Seine. Un fou rire devant les petits chats qui remuent la queue dans la vitrine d’une boutique japonaise.

♦ Bords de Seine

Nous passons le long du fleuve et là, l’impression de désert, presque personne sur les rives quelques coureurs du matin seulement.

Paris est à nous !

♦ Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay ressemble à un grand hall de gare des années 20 tel qu’on se l’imagine. Les courants de peintures apparaissent au fil de la visite. Mieux vaut prendre l’audio guide pour comprendre chacune des toiles.

Nous y passons plus de 4 heures et déjeunons sur place dans une petite brasserie sympa sous le regard bienveillant de « pompon » l’ours blanc. La collection permanente des impressionnistes est gigantesque.

Plus haut, l’horloge donne une vue sur Paris, fascinante.

En sortant, des tableaux plein la vue nous finissons par nous balader près du Palais de Tokyo #3 à l’ombre de la Tour Eiffel. Le lendemain, balade dans le quartier Bastille.

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés