Paris sera toujours Paris # 1 Pompidou – Fondation Vuitton

Une petite escapade parisienne s’imposait au mois de décembre. J’ai décidé de me la jouer en mode touriste pour une fois.

Voir la ville sous un autre angle, ne pas réfléchir (et c’est pas facile me connaissant, croyez-moi…), se laisser porter par les monuments et les nouveautés.

♦ Centre Pompidou

Jour 1. Beaubourg est le musée que je préfère sur Paris. Il touche l’art contemporain et possède une collection permanente étonnante.C’est parti pour 3 heures de déambulation dans les allées du centre.

Rien que pour le plaisir des yeux.

Grâce à l’achat de places coupe-file, nous entrons bien vite découvrir l’exposition temporaire sur les peintres Magritte et Cy-Twombly.

Je me plonge dans les trompe-l’oeil de Magritte et sa peinture sans faille…Je dis sans faille car à mes yeux, c’est une peinture sans bavure, très surréaliste. J’avoue, je préfère l’abstraction de certaines toiles de l’artiste américain Cy-Twombly qui ont un côté très japonisant parfois avec des touches de rouge, de fuchsia, de vert…

Nous continuons notre découverte vers la collection permanente. Mes yeux s’attardent ensuite sur des peintres que j’aime plus que tout, avec une explosion de couleurs dans la tête : Kandinsky, Joan Miro, Chagall…

♦ Fondation Louis Vuitton

Après un repas pris dans une brasserie du quartier, nous filons vers la Fondation Louis Vuitton. Quelle surprise lorsque nous arrivons devant ce bâtiment. J’ai beau le photographier sous tous les angles, le rendu est sublime.

A l’intérieur, il y a ces poissons qui flottent au-dessus de nous et non, je n’ai rien fumé !!!

Je finis par admirer sur les toits la vue de Paris : d’un côté le centre des affaires de la Défense, de l’autre la Tour Eiffel. Ce bâtiment est vraiment à couper le souffle. En prime, une exposition sur les peintres impressionnistes. Un avant-goût d’Orsay.

Plein de belles images en tête, demain rendez-vous # 2 sur les bords de Seine et à Orsay.

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés