Les Machines de l’île

Sur l’île de Nantes, vous rencontrez depuis 2007 de drôles de machines qui raviront les grands comme les touts petits. Nées de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, l’univers des machines est inspiré des mécanismes de Léonard de Vinci et des mondes imaginaires de Jules Verne.

♥ L’éléphant

Je me souviens encore de mon petit neveu ébahi et riant aux éclats devant l’éléphant.

Vous pouvez grimper sur son dos moyennant quelques euros pour faire un petit tour de l’île et observer les anciens chantiers, quartier en pleine mutation ou l’admirer se balader et jeter de l’eau aux passants le long des nefs. A côté de l’éléphant, il y a aussi le carrousel des mondes marins.

♥ Le carroussel

Fascinant manège inspiré des univers marins de Jules Verne. Il dispose de plusieurs étages avec des animaux fantastiques. Magnifique à regarder aussi même la nuit.

♥ L’arbre aux hérons

Au coeur de cet endroit, se trouve aussi le prototype de l’arbre aux Hérons qui est relié aux nefs des anciens chantiers navals.

♥ Les nefs

Les nefs, c’est l’endroit où l’on trouve la galerie des machines et l’atelier qui permettent d’explorer, d’aller plus loin pour voir la façon dont sont créées ses oeuvres.

J’aime aussi beaucoup la boutique dans laquelle on trouve des affiches « à la Léonard de Vinci » de toutes les machines, de leur mécanisme, des produits dérivés…

Autour des machines plein de choses à découvrir.

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés