Mon VAN 2017 #1

Plusieurs oeuvres éphémères ont attiré mon attention.

♥ Place Royale

Les palmiers de la place centrale à Nantes. Seconde photographie insolite prise lors de la dépose de cette oeuvre du VAN.

♥ Passage Pommeraye

Proche du bas du passage Pommeraye, rue de la Fosse, une oeuvre comme un cocon, un appartement suspendu « micr’home ». Une vidéo explique le montage de ce tout petit appartement éphémère, à louer le temps du VAN. Les petites cocottes viennent décorer l’extérieur de façon très délicate.

♥ Quartier Talensac

Continuons le voyage. Tout proche du marché de Talensac, l’atelier rue de Chateaubriand. Le lieu est magnifique dès la porte d’entrée en fer ensuite on traverse une petite cour lumineuse et on arrive dans un grand hall avec une hauteur sous plafond fabuleuse.

Toute petite mais vraiment top, les artistes peintres anonymes étaient mis à l’honneur. Bon, étant très spontanée et gaffeuse, en ayant lu trop vite les mots inscrits près d’une peinture « oeuvre de Nicolas Poussin ». J’ai dit mais il est connu le peintre Nicolas Poussin. La vrai phrase était « oeuvre anonyme de la période Nicolas Poussin ». Fallait pas m’inviter.

En tout cas, les reproductions de peintures jonchées sur le sol, c’était impressionnant. Comme si on mettait la Joconde à terre.

Plus d’oeuvres encore dans l’épisode #2 du VAN 2017.

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés