Mon VAN 2017 #2

On continue le tour des oeuvres du voyage à Nantes 2017.

♥ Quartier Bouffay

Un autre lieu vraiment joli, le ♥ passage Ste Croix, perdu dans les ruelles pavées du quartier du Bouffay. Le lieu possède une cour intérieure cosy et quelques salles.

Au rez-de-chaussée, de très belles toiles qui me font penser à l’esprit surf, à la mer, ne me demandez pas pourquoi mais j’adore ces couleurs. C’est simple et très beau.

A l’extérieur du passage, un petit jardin avec une jolie peinture d’oiseau. Et un petit tour sur la place Bouffay non loin de là avec sa roue.

♥ Le Lieu Unique (Tour LU)

Une fois passé le château des ducs de Bretagne, non loin de la cité des congrès (connue pour les concerts des folles journées), le lieu unique situé dans la tour LU (Lefèvre Utile, grande famille nantaise plus connue pour ses petits gâteaux).

Lieu industriel où sont exposées les oeuvres futuristes de HR Giger, « seul avec la nuit ».

Alien nous entoure et c’est un peu flippant. Des tables noires avec des chaises comme des squelettes noires, des bébés bizarres peints sur plusieurs toiles comme un accouchement gore, des aliens qui font peur et d’autres dorés et métalliques majestueux.

Je garde en tête le visage humain métallisé qui me fait penser à la pochette de l’album « The Bend » du groupe Radiohead.

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés