Porto # 4 Torre dos Clérigos – Centro de la Fotographia – Librairie Lello

Jour 3. Nous commençons par monter la Torre dos Clérigos qui offre une vue imprenable sur Porto et quelques surprises avec les allers et retours des touristes dans les escaliers étroits de la tour.

♠ Torre dos Clérigos

Nous continuons sur la place d’à côté par le centre de la photographie, le monument jaune.

♠ Centro Português de la Fotographia

Non seulement, l’extérieur est magnifique à regarder mais à l’intérieur plusieurs salles sont dédiées à l’art de la photo (vieux appareils notamment).

Balade dans le prolongement du centre dans le quartier juif qui ressemble à un petit labyrinthe. Au détour des rues, il y a du street art amusant. Parfois, très simple, ça donne un superbe effet.

♠ Balade autour du quartier de la librairie

Pause déjeuner dans un quartier proche avant de regarder quelques monuments dont l’université et de rejoindre la célèbre librairie de Porto.

♠ Librairie Lello

Reconnue comme l’une des plus belles du monde, cette librairie draine beaucoup de monde. L’entrée est payante malheureusement mais victime de son succès oblige. Si le cadre est magnifique, le monde gâche un peu le fait de déambuler dans les rayons, d’admirer et de monter les escaliers.

La rumeur dit que les escaliers auraient inspiré J K Rowling pour une boutique dans « Harry Potter à l’école des sorciers ».

Après cette parenthèse pleine de livres, nous filons vers #5 le musée national Soares dos Reis.

 

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés