Porto # 1 Palácio do Cristal – Rue des artistes

Petit séjour à Porto. Pour pouvoir sillonner et visiter quelques grands monuments de cette ville, nous avons pris un appartement assez proche du centre. Après un vol d’un peu moins de 2 heures, nous voilà sur la ligne E du métro en tout début d’après-midi pour rejoindre notre location.

Voici des photos de ce joli « Soho Apartment » avec des petites attentions – bouteille de vin et gâteaux secs.

♠ Palácio do Cristal

Jour 1. Après avoir déposé nos affaires et pris des renseignements auprès de la propriétaire, nous nous baladons dans le quartier pour découvrir de belles villas défraîchies.

Nous voilà dans le jardin du Palácio do Cristal, un dôme et une statue nous accueille dans un lieu magnifique sur les hauteurs de la ville.

La vue à 360° est incroyable et le jardin est organisé en terrasses. Au détour d’une d’entre elles, nous croisons dans les allées une famille de paons.

♠ Rue des artistes

Pour retourner vers l’appartement, nous bifurquons vers la rua Miguel Bombarda, rue des artistes. Tout est prétexte à prendre des photographies des oeuvres qui s’offrent dans la rue. Au détour d’un porche, d’une façade tout est coloré ou travaillé pour le plaisir des yeux même les restaurants.

La suite de la découverte de Porto 2# la gare et le quartier Vila Nova de Gaia.

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés