Week-end sur la côte d’Amour

Le temps d’un week-end, à une heure de Nantes, une virée sur la côte d’amour avec quelques petites villes de caractère. Petit tour de certaines d’entre elles.

♥ Piriac-sur-mer

L’un des plus beaux villages de France. En arrivant sur le côté, magnifique vue sur le port et l’océan atlantique. Derrière, le centre ville avec quelques maisons de caractère parfois en pierre comme en Bretagne.

♥ Le Croisic

Un déjeuner dans un des restaurants de la ville et nous voilà repartis vers Le Croisic. Coup de coeur pour cette ville. Au moment où nous y étions, des animations sur des instruments anciens sillonnaient toute la ville.

♥ Guérande

Nous découvrons le lendemain, Guérande. Célèbre pour son sel, on peut visiter les marais. Là nous nous concentrons sur la ville close. Très jolie.

Nous prenons la route de la côte, passons devant le remblai de La Baule. Le plus intéressant dans La Baule, c’est les veilles maisons bourgeoises des années 30 à l’arrière et l’impressionnante grande plage. Puis, dans le prolongement, nous continuons par Pornichet puis quelques petites routes pour arriver à St Marc-sur-mer, un quartier de St Nazaire où se trouve la célèbre place de Monsieur Hulot.

♥ Saint-Nazaire – la plage de Monsieur Hulot

J’aime cet endroit un peu à l’écart. Lieu de tournage du film de Jacques Tati  « les vacances de Monsieur Hulot ». On peut aussi se faire une balade le long de la côte en montant sur le côté de la plage. Saint-Nazaire est devenue, ces dernières années, une ville qui s’est bien renouvelée beaucoup plus attrayante.

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés