Paris # Le Grand Musée du Parfum

Me revoilà parisienne, plongée dans une atmosphère magique qui ressemble à celle des fêtes de fin d’année, vous savez quand les vitrines des grands magasins ressemblent à ça.

Mais je suis plutôt en train de découvrir l’histoire et les odeurs qui composent quelques grands parfums qui ont marqué à tout jamais l’histoire.

♥ Le Grand Musée du Parfum

Le grand musée est structuré pour dévoiler tour à tour tous les attributs des senteurs. Dans une galerie au décor sérigraphié, je découvre d’abord l’histoire des parfums de l’époque de Cléopatre, du moyen-âge, des années folles jusqu’aux flacons mythiques : le N°5 de Chanel, Joy de Jean Patou…

Vient l’étage des senteurs. Après avoir testé à quelle odeur je suis la plus sensible, le musc en est une, je déambule dans des senteurs familières : le feu de bois, l’herbe coupée, le caramel…et découvre que beaucoup sont le fruit d’une fabrication de synthèse.

Des odeurs d’agrumes, des boisées, des floraux, des capiteux, tout y est et plus encore dans cette amusante salle où des petites boules sont alignées d’un côté, l’odeur, de l’autre je peux écouter ce que je sens et les sensations bonnes et mauvaises de ces senteurs, dans quel parfum il entre dans la composition.

Une petite salle boudoir permet de comprendre ce que le parfum peut donner sur la peau. Le grand musée se termine par une parfumerie où se déclinent des grands complexes et simples parfums. ♥Superbe découverte à refaire. Malheureusement, je viens d’apprendre que ce musée ferme ses portes à la fin de l’année 2018. Quel dommage ! Il était top !

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés