Mon premier hellfest # 2 les concerts

Ah vous vous dites enfin ! Cette année, beaucoup de têtes d’affiche. Encore mes a priori, je croyais qu’il n’y avait que du metal et du rude hard rock, mais non !

J’y suis allée sans trop savoir et écouté avant donc petit conseil à moi-même pour la prochaine fois, consulter l’appli Hellfest pour découvrir les groupes et programmer les concerts qui me tentent le plus.

∇ Joan Jett, Europe et Steven Wilson

Sur le main stage des groupes rock connus. J’ai commencé par le concert de Joan Jett et plongé dans « I love rock’n roll ». Elle envoie du lourd cette fille.

J’ai aussi écouté le groupe suédois Europe, « It’s a final countdown » tin tin tin tin tin tin tin tin…Ils n’ont pas trop perdu de cheveux.

Pour les découvertes, super sympa du haut de la grande roue du hellfest puis sur terre, ♠ Steven Wilson. Il joue un rock alternatif que j’adore. Après, direction internet pour écouter ses chansons.

∇ Sólstafir et Hollywood Vampires 

Autre découverte sur une scène plus petite, ♠ Sólstafir, groupe post métal islandais. Voix quasi-mystique du chanteur et son propre à écouter vraiment.

Quelques chansons plus tard, je suis allée faire ma curieuse côté MainStage, écouter Hollywood Vampires. Beaucoup de reprises, les membres du groupe font le job.

Le charismatique Alice Cooper envoie quand même du lourd, Joe Perry et Johnny Depp assurent à la guitare. L’acteur s’efface pour laisser place à Alice Cooper sur scène. Une simple reprise de « Heroes » de David Bowie.

Trop de groupes à connaître, je veux y retourner pour découvrir d’autres sons.

Bref, c’était mon 1er Hellfest.

 

 

2 Comments

  • Electra
    15 juillet 2018 at 13 h 29 min

    Sympa ! alors il ne te fait plus rêver le Johnny ? La vue depuis la tour est sublime.

    Reply
    • etoilesdethe
      16 juillet 2018 at 15 h 46 min

      Si quand même mais plus comme acteur. Oui je confirme vue panoramique superbe.

      Reply

Leave a Reply

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés