2 étoiles : Champion du monde !

Soir de la grande finale de la coupe du monde de football. Je me suis faite traînée, sans regret, dans le centre ville de Nantes pour partager le match dans un bar.

On est en final !

1er bar sans vue sur l’écran télé à cause du monde, nous suivons le match, bière à la main, sur nos smartphones. Des buts en décalés.

A la mi-temps, changement de bar, non loin de l’école d’architecture, avec triple écrans TV. Top ! ambiance sympa, chapeaux, drapeaux, joues colorées en BLEUBLANCROUGE… Tout y est…jusqu’à la victoire de la France sur la Croatie 4 à 2. Les embrassades de la présidente croate aux joueurs de l’équipe de France, la magnifique coupe et les 2 étoiles au-dessus du coq, on est tous fiers d’être français.

C’est parti pour un tour des endroits clés de Nantes. Ambiance bon enfant. Entre 2 cars de CRS, une moto qui klaxonne avec des gars qui portent un grand drapeau français. Excellent !!

Place du Bouffay, l’oeuvre de Philippe Ramette (voir la VAN 2018) a reçu un coq sur la tête.

Au café culte, un goût de la Victoire de 1998, tout le monde chante en musique : « we are the champion ». Du haut des terrasses, un jet d’eau arrose la foule sous la chaleur de l’été.

Puis, direction place royale envahie par la joie et la bonne humeur, quelques drapeaux français.

Baume au coeur pour tout le monde ce soir et des paillettes plein les yeux. Demain, retour à la vrai vie mais ça c’est un autre jour !

 

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés