Mon VAN 2018 # 1 Quartiers Bouffay et Decré

C’est reparti pour le voyage à Nantes, cru 2018. Objectif : visiter l’expo Mangasia au Lieu Unique mais l’entrée est malheureusement payante à 6€. Esprit Van déçu… je reviendrai avec le Pass annuel du musée d’arts qui permet de la visiter gratuitement.

Jolie consolation, direction Bouffay.

♥ Quartier Bouffay

Philippe Ramette a réalisé des plusieurs photos avec des perspectives impressionnantes dans plusieurs endroits du monde. Un film ♥passage Ste Croix explique également toute la préparation millimétrée de ses réalisations.

♥ Place du Bouffay, une première sculpture du même auteur intitulée « éloge du pas de côté » (image mise en avant dans cet article) est encore une question de perspective. J’aime beaucoup dans le petit jardin du passage Ste Croix, bercée par l’odeur du figuier, le personnage qui se fond dans le mur : « éloge de la discrétion ».

♥ Quartier Decré

Les nantais disent encore, « je vais chez ♥Decré » pour parler des Galeries Lafayette. Initialement ce magasin s’appelait le magasin Decré (1er magasin de la ville de Nantes dans les années 30) géré par la famille du même nom. J’adore ce nom.

Petite balade dans ce quartier qui jouxte Bouffay pour se rendre passage Bouchaud. A l’intérieur, une magnifique jungle suspendue de l’artiste Evor.

♥ Coup de coeur pour cet aménagement paysager avec en prime une vue sur l’église Ste Croix.

Prochaine étape ⇒ quartier Graslin.

2 Comments

  • Electra
    20 juillet 2018 at 20 h 43 min

    Il faut que je fasse mon billet, le tien est superbe et on refait le parcours une deuxième fois !

    Reply
    • etoilesdethe
      20 juillet 2018 at 20 h 44 min

      Merci. Super d’avoir partagé ça. J’attends le tien avec impatience.

      Reply

Leave a Reply

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés