Terra Botanica

Idée d’escapade à 1h de Nantes, Terra Botanica près de la ville d’Angers. Le prix du billet n’est pas donné mais le parc est grand et à la bonne saison (ici en mai), il laisse entrevoir de jolies fleurs et plantes.

♣ Plantes des pays chauds et froids

Petit passage dans des serres retraçant l’ambiance chaleur tropicale avec principalement des « arbres » orchidées. Impressionnantes ! Et aussi, les cactus des milieux désertiques.

Du côté pôle nord, un mur de glace et quelques petites plantes qui ne m’ont pas marqué l’esprit.

♣ Serre envahie de verdure et maison en bois

Sur le chemin, une serre dépourvue de verrière et laissée comme à l’abandon. Plein de plantes grimpantes prennent l’espace.

Petit passage sur l’eau avec une maison en bois qui retrace l’ambiance asiatique autour de la cérémonie du thé. Plus loin, un village où les enfants pourront chercher des pierres précieuses dans le sable et comprendre le fonctionnement d’une « éolienne » à eau.

Poursuite du chemin autour des plantes carnivores…Arrgh ! pas de photos ! Vous les imaginez amplement.

♣ Jardin anglais

La nature en met plein les yeux. J’ai toujours aimé l’esprit fouilli des jardins anglais cela donne l’impression que la main humaine n’est pas intervenue sur la nature.

♣ Jardin potager

Non loin de là, un jardin potager juxtapose l’eau bercée de nénuphars. Coup de coeur ♥ pour les petites brouettes de toutes les couleurs. Je viendrais bien y cultiver ma salade ;-))

♣ Voyage en coquilles

Je n’ai malheureusement pas pu survoler le parc en montgolfière à cause du vent. Mais qu’à cela ne tienne, me voici partie pour un voyage en coquilles pour survoler le parc. La beauté des érables du japon se croise avec celle d’une grande fleur.

Une fois redescendue, je croise de ♥ jolies petites fleurs blanches (je ne suis pas la seule à les aimer, un insecte rouge aussi).

Pour finir, une terrasse ombragée au milieu des couleurs sur le sol et une belle sculpture sur un banc au milieu des boutiques qui vantent les produits des environs.

1 Comment

  • Electra
    10 août 2018 at 7 h 19 min

    Les cactées et la serre tropicale !

    Reply

Leave a Reply

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés