Québec # 1 Montréal – Parc du Mont-Royal

Pour bien commencer cette nouvelle journée, nous filons avenue Mont-Royal prendre un brunch à « l’Avenue », ♥ adorable endroit avec un service très sympathique. Surtout ne pas hésiter à visiter les toilettes  (j’ai bien dit visiter car ils sont surprenants!).

♣ Parc du Mont-Royal

Jour 3. Avec ce déjeuner complet, prêts pour affronter la côte du Mont-Royal, admirer au sommet la vue panoramique sur la ville et prendre rendez-vous avec l’histoire.

En chemin, un écureuil (nous en verrons beaucoup tout au long du séjour) grimpe dans l’arbre qui jouxte la grande avenue. Le parc est un vrai poumon dans la ville. Sur les pas de Jacques Cartier qui se serait exclamé : « C’est un mont réal », nous grimpons vers le sommet où l’on aperçoit déjà le dôme du parc olympique.

Plus loin se trouve une énorme croix visible de la ville. Elle me rappelle le passé d’évangélisation, sans doute pétri de bons sentiments mais à mes yeux, pas vraiment glorieux. C’est peut-être pour ça que les québécois jurent avec des mots d’église aujourd’hui.

Le chalet est le lieu où se trouve le panorama à 360° sur Montréal. A l’intérieur, le plafond est tapissé de boiseries et au fond une petite boutique de souvenirs.

La lumière inonde le parvis du chalet et déjà les grattes-ciel à l’horizon. J’y retrouve un autre portrait hommage de Léonard Cohen.

Une fois redescendue, nous retournons vers le vieux Montréal pour connaître un peu mieux l’histoire des lieux.

2 Comments

  • Electra
    26 septembre 2018 at 18 h 05 min

    ah Montréal ! après avoir vu le film sur l’histoire de cette ville, je regarde différemment tes photos. Le soleil était au rendez-vous du coup ! et les brunchs aussi 🙂

    Reply
    • etoilesdethe
      26 septembre 2018 at 18 h 23 min

      Oui encore plein de choses à découvrir dans cette ville.

      Reply

Leave a Reply

Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés