Québec # 2 Mauricie – Saint-Mathieu du Parc

Jour 4. Après avoir arpenté la rue commerçante Sainte-Cahterine à Montréal pour récupérer notre voiture de location, un jus d’orange et un dernier regard sur les graffitis de la ville et c’est parti pour la Mauricie.

♣ Saint-Mathieu-du-Parc

La ville est la porte d’entrée du parc national de la Mauricie. Notre auberge est située à quelques mètres de là. Nous prenons des renseignements pour visiter le parc et commençons par une balade aux alentours où des chemins de randonnée sont accessibles de la route.

♣ Parc national de la Mauricie

Jour 5. Nous commençons en voiture à découvrir la faune et la flore de ce très beau parc. Les couleurs de la nature attirent l’oeil ainsi que le bleuté des petites fleurs de la montagne.

Nous entamons ensuite, une randonnée vers les ruisseaux et les falaises. Les chemins sont très bien aménagés et en route, de nombreuses marches m’attendent. J’ai explosé les scores de mon bracelet connecté. Yes !

La randonnée alterne les chemins aménagés en bois sur l’eau, la forêt ombragée où j’ai craqué sur un écureuil (ici, il y en a partout) et les pierres autour des ruisseaux. Cela change de la grande ville de Montréal. Grand air et grands espaces.

A faire : ♥ louer un canoë pour découvrir les lacs d’une autre façon. Demain, nous en emprunterons un aux aurores, à la recherche de l’orignal.

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés