Québec 4 # Essipit et le traversier

Nous arrivons aux Escoumins et recherchons la réserve Innus – Essipit. Dans ce quartier résidentiel de la ville, les maisons sont décorés avec des attrape-rêve. Je suis un peu impressionnée car on rentre dans mon rêve, celui de voir où vivent et de rencontrer des amérindiens.

Tout est calme et je ne sais pas si c’est mon imagination qui me joue des tours mais nous croisons une veille dame, ses yeux sont deux billes noirs qui restent en mémoire.

♣ Réserve Essipit – Condo Natakam

Nous logeons dans la réserve, dans un appartement (condo) situé au bord du fleuve. L’intérieur est très cosy et la vue magnifique ♥.

Autour, il y a des chemins pour atteindre les rochers. Malgré la fraîcheur de l’automne, nous décidons de faire une promenade. Notre curiosité est aiguisée par la vue de baleines ♥ à proximité.

Juste devant nous, je pense qu’il s’agit d’un phoque ♥ qui se prélasse. Cet endroit est extraordinaire et offre une vue imprenable sur la nature.

Jour 10 – Notre petit déjeuner est agrémenté par la vue sur les rorquals ♥. La pluie est au rendez-vous mais je ne résiste pas à aller voir de plus près. Je suis fascinée par ses animaux marins. 

♣ Le traversier vers Trois Pistoles

J’y serais bien restée plus longtemps mais le traversier des Escoumins nous attend pour atteindre l’autre rive du fleuve vers Trois Pistoles. Sur le bateau, une pluie fine envahie l’espace mais laisse percevoir beaucoup de rorquals tout autour.

Lorsque nous arrivons à Trois Pistoles, la brume a envahi la ville. Ça lui donne un petit côté mystique. Nous filons vers Rimouski prochaine étape sur notre parcours.

 

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés