Gaspésie 5 # Sainte-Anne-des-Monts

Jour 16 – Nous voilà sur la route et sous la pluie pour retrouver Ste Anne des Monts. En chemin, j’aperçois un phoque sur un rocher et plus loin, nous nous arrêtons au phare de (retenez bien votre respiration car le nom est long) :

♣ Ste Madeleine rivière de la Madeleine

Nous repartons sous la brume, vers notre hôtel, le contraste avec le temps sur la baie de chaleurs est saisissant. Nous repérons la ville aux maisons colorées très typiques de l’image que j’avais en tête du Québec.

♣ Ste Anne des Monts

Après une recherche infructueuse de cartes postales, j’admire cette arbre proche de notre chambre d’hôtel où nous rentrons nous mettre au chaud. Oh, je me sens un peu comme ce petit ours à l’entrée. 

Ce soir, nous dinerons dans ce célèbre restaurant ♥ « La broue dans le toupet ! » (trop rigolo comme nom).

Jour 17 – Le temps est toujours pluvieux, nous décidons donc de visiter « Exploramer ». Nous en apprenons plus sur les différentes espèces de requins, leurs préservations, leur vue. Oui, pour le requin, un surfeur peut ressembler à une tortue ou une otarie. Saisissant ! J’ai la musique des « dents de la mer » qui me vient aux oreilles du coup.

Au sous-sol, c’est plus ludique. Manipulation de crustacés : oursins, homards, crabes, étoiles de mer…

A la boutique du musée, je trouve les fameuses cartes postales. L’après-midi sera reposante. Quelques lessives en perspective.

Demain, départ de la Gaspésie pour rejoindre le Bas St Laurent.

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés