Santorin #2 Randonnée de Firostefani vers Oia

Nous voilà parti pour une balade de 10 km.

♥ Départ de Firostefani

Si vous séjournez sur Santorin, cette marche est assez incontournable. Elle permet « d’embrasser » ce paysage et ses vues à couper le souffle.

Le chemin est assez facile (des pros de la marche vous dirons sans doute trop facile, ce n’est pas mon cas), il monte et descend pas mal, la récompense est dans le paysage.

N’oubliez pas de bonnes chaussures (ça m’épate toujours de voir des gens en tongs ou en robe de soirée et talons sillonnés ces routes caillouteuses), de l’eau et de la crème solaire pour la route qui est en plein soleil (il vaut mieux l’emprunter tôt le matin).

♥ Arrivée à Oia

Nous arrivons dans la foule à Oia. Nous déjeunons dans un restaurant légèrement à l’écart. Regards sur les moulins au bout de l’île, avant de déambuler dans les ruelles, vieille maison saumon, place de l’église et cette sculpturale sirène.

Nous repartons en car, cette fois, vers Oia, la chaleur est trop intense pour repartir à pieds et malgré la crème solaire indice 50, j’ai attrapé des coups de soleil ridicules (je me demande comment font les gens pour bronzer de façon homogène).

♥ Soirée à Firostefani

Au retour, balade dans Fira avant de rejoindre notre hôtel et de ressortir à la nuit tombée, les couleurs sont toujours aussi fantastiques.

Demain, petit tour de l’île en car.

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés