Top

Départ de bon matin en car pour une visite à la journée de quelques villages de l’île. Ce périple nous a permis d’avoir un bon aperçu de Santorin.

Mégalochori

Dans le car, beaucoup de nationalités réunies, j’adore. Un japonais qui discute en anglais avec une hongroise, c’est top ! 1ère escale au centre de l’île à Mégalochori. Veilles maisons vénitiennes, jolis clochers.

En se baladant dans cette petite ville, quelques oeuvres et fleurs dont les couleurs explosent sur les murs.

Red Beach

Nous filons vers le sud de l’île à la « plage rouge » pour se tremper les pieds. L’eau est belle et le sable est remplacé par des cailloux volcaniques.

Emporio

Nous remontons légèrement à l’est pour visiter le village traditionnel d’Emporio.

De minuscules ruelles avec un château surprenant qui a des allures troglodytes et d’où l’on surplombe la ville.

Perissa

Pause déjeuner chez « Popeye », restaurant devant la mer et possibilité de baignade. Je vous conseille le poisson grillé tout simple. On choisit son poisson frais et hop ! il est juste grillé avec du citron un peu de riz et des petites légumes. Topissime.

Profitis Ilias Monastery

Plus à l’est, nous profitons d’une vue panoramique sur le point culminant de l’île, un monastère qui n’est pas ouvert au public.

Musée du vin à Koutsoyannopoulos

Si c’est pas un nom grec ça ! Koutsoyannopoulos…rappelez-moi. Nous avons goûté à certains vins locaux. Bon, ce n’est pas trop les vins que j’apprécie mais pourquoi pas essayer certains vins rouges sucrés en apéritif.

Pour finir cette journée, nous filons à Oia, pour un bain de foule et un excellent smoothie de fruits. Le lendemain sera une journée off consacrée à une balade dans Fira pour garder des étoiles plein les yeux avant le départ.

post a comment