St Pétersbourg # 1 Aperçu de la ville

6 jours pour découvrir cette belle ville de St Pétersbourg et son histoire. J’ai encore fait appel à Evaneos (cf voyage au Canada) qui m’a mis en relation avec l’agence Tsar Voyages. Un très bon combiné.

Ce pays m’attire depuis toute petite. Je n’ai pas été déçue. Je vous raconte le voyage en quelques articles.

Jour 1 – Accueil par une guide à l’aéroport après à peine 3h20 de vol (je sais je n’ai pas amélioré mon empreinte écologique sur cette planète) pour un rapide aperçu de la ville.

Avant d’arriver dans St Petersbourg, nous apercevons les immeubles de l’époque soviétique austères. Puis, apparaît le centre historique de la ville aux façades colorées.

♦ Arrivée dans le centre de St Pétersbourg

Quelques mots sur Pierre Le Grand, le fondateur à qui la ville doit son nom : St Pétersbourg (en allemand). Une ville, objet de convoitise, dont le nom a changé au cours des époques : Petrograd (en russe), Leningrad puis à nouveau St Pétersbourg.

L’architecture est héritée de l’histoire des Tsars et apparemment un peu à part par rapport au reste de la Russie.

Installation rapide dans notre hôtel, Dashkova Résidence (à la façade verte), très bien situé dans le quartier « Sud Nevski », près de la cathédrale St Isaac.

♦ 1ères découvertes

Une balade des environs s’impose. Nous découvrons les splendeurs des monuments alentour : la cathédrale St Isaac, l’Amirauté et la façade bleu verte de l’Ermitage.

A noter que les euros ne sont échangeables en roubles que sur place. Il convient d’éviter de le faire à l’aéroport (en raison du taux de change désavantageux). Nous arpentons donc les rues en alphabet cyrillique à la recherche de la grande perspective Nevski pour trouver un bureau de change ou la banque VTB (plus facile à identifier selon le guide du Routard) et procéder au change.

Chose faite. C’est déjà le soir et notre hôtel qui ne fait pas restaurant nous conseille un excellent restaurant géorgien à proximité « Tefsi » (pas cher du tout).

Demain, nous découvrirons un peu plus la ville.

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés