St Pétersbourg # 7 Palais Peterhof

Jour 5 – Le bateau attend les touristes au bord de la Neva. C’est la première fois que je traverse plusieurs bateaux côte à côte avant d’atteindre le bon. C’est rigolo. J’apprends aussi (mais cela ne m’étonne pas) que rares sont les russes à emprunter l’hydroglisseur.

♦ Le Palais Peterhof

Après 30 minutes de bateau, nous arrivons à l’entrée du palais. Il a été édifié, une fois encore, par Pierre Le Grand. Nous observons les fontaines qui l’entourent avec des statues symboles des guerres entre la Russie et la Suède.

Nous entrons ensuite à l’intérieur du Palais avec des salles aux styles sont propres à chaque empereurs et impératrices (dorures, tableaux, bois). On y trouve notamment, un très lumineux bureau en bois (Paul Ier).

Le portrait d’Elisabeth trône dans un des salons, les salles de réception sont très très dorées et un trône s’impose dans un des salons.

Nous sortons rapidement du palais (les visites sont minutées) pour retrouver les extérieurs.

♦ Les jardins du Palais Peterhof

Les jardins sont immenses, quelques pavillons jalonnent le parcours tout autour du palais.

Plusieurs fontaines surprises ont été construites ici et là, à l’époque des tsars et amusent toujours le public.

Nous retournons vers St Pétersbourg en bateau. Un café plus tard et nous décidons de monter en haut de la cathédrale St Isaac pour observer l’étendue de la ville.

No Comments

    Leave a Reply

    Copyright @etoilesdethe * tous droits réservés