Inspirations

Catégories

Carte

Nantes

Top

Canada

Le Québec en 3 semaines

Québec est une province du Canada au territoire très vaste. Un voyage de 3 semaines en septembre permet de découvrir quelques endroits incontournables.

Je me rends compte qu’à l’issue, il reste encore pas mal à voir ou à revoir (sans parler des autres provinces du Canada). La prochaine fois, j’aimerai aussi participer à un grand Pow-wow. Donc voyage à refaire plutôt fin juin.

A voir au Québec

Montréal
Le parc de La Mauricie
Le zoo de St Félicien
Les jardins de Métis
L''île de Bonaventure
Le centre MicMacs
Les baleines
Le site Hurons-Wendate
Québec

Parcours

Episode 1 : Montréal – Jours 1 à 3

Episode 2 : Parc national de la Mauricie – Jours 4 à 6

Episode 3 : Saint Félicien – Le fjord de Saguenay – Jours 7 et 8

Episode 4 : Sainte Rose du Nord – Les Escoumins – Jours 9 et 10

Episode 5 : Tour de la Gaspésie – Jours 11 à 17

Episode 6 : Le Bas Saint Laurent et Québec – Jours 18 à 21

Organisation – Cette fois, nous avons délégué l’organisation (réservations de gîtes, hôtels, quelques excusions) à Evaneos sauf pour le billet d’avion (air transat fait des vols directs de Nantes à Montréal à un prix très corrects) et la location de voiture. C’est sans doute un peu plus cher mais nous avons eu une bonne qualité d’hébergements et d’excursions.

Guide de voyages – j’ai choisi le lonely planet. Ça m’a permis notamment de me mettre au parfum sur des aspects très pratiques ; en amont du voyage : la demande de visas, le change, la question des pourboires… et sur place : les idées de balades, quelques mots d’histoire sur les villes…

Bons plans

1
Le brunch A Montréal, nous avons profité de plusieurs restaurants proposant des brunchs copieux pour tenir jusqu'au soir.
2
Le canoë Balade sur le lac Wapizagonke au petit matin à la recherche de l'orignal.
3
Les musées Pour l'histoire de la Ville, le musée Pointe à Caillière à Montréal. Pour l'Art et le bâtiment, le musée des Beaux-Arts de Québec.
4
Les baleines Balade en mer au Parc de Forillon moins fréquenté que Tadoussac. La vue des appartements Nakatam à Essipit.
5
Les amérindiens Le site d'interprétation MicMacs est vraiment bien pour appréhender la culture.
6
La nature Le zoo de St Félicien pour voir les animaux de la forêt boréale dans un espace impressionnant. Le jardin de Métis pour se balader. Balade le long du St Laurent à Carleton-sur-Mer.
4

post a comment