Top

France

Bienvenue en France

Il y a plein de très beaux coins à voir en France et je ne peux pas tout recenser.  L’histoire est riche et les paysages très variés (j’ai l’impression d’être une agence de  voyages, d’un coup !). Je ne suis pas trop objective mais l’afflue de touristes montre que je n’ai pas tout à fait tort. Donc, je vous fais part des lieux découverts ou déjà connus. Cette rubrique est centrée sur des escapades et séjours.

A voir (non exhaustif)

Paris
Ses iles : de Belle-ile à la Corse
La Bretagne
Bordeaux
Châteaux Cathare ou de la Loire
La Montagne
La côte atlantique
Nantes (rubrique dédiée)

Organisation

Réservations – Dans certains endroits, il faut s’y prendre en avance mais j’ai l’habitude de m’y prendre au dernier moment. J’utilise beaucoup internet pour réserver les logements en amont. Plein de site dédiés : air bnb, abritel, booking, sites d’office du tourisme…j’en passe et des meilleurs…

Alimentation – Comme chaque coin à sa spécialité. N’hésitez pas à y goûter. Pour les gourmands, les boulangeries sont un bon indice pour y trouver le dessert du cru.

Transports – Dans les grandes villes comme Paris, je conseille les transports en commun pour sillonner la ville. Pour visiter des châteaux ou se balader en montagne ou sur la côté, la voiture (en location) reste la meilleure option quoique pour les château de la Loire, un itinéraire à vélos est proposé.

Budget – il y en a pour tous les budgets des mini : toile de tente en camping aux maxi hôtel 5 étoiles. Pareil pour la restauration, des super- marché, aux boulangeries en passant par les restaurants étoilés. Le train est à considérer aussi dans un budget.

Bons plans

1
Paris et le métro Prendre un plan de métro de poche est très pratique si vous sillonnez a capitale. Vous pouvez en demander dans le métro là où vous achetez vos tickets (plus avantageux à prendre en carnet de 10 ou tarifs spéciaux à retrouver sur le site internet de la RATP).
2
Logements Campings : il y en a un peu partout. Fiez-vous aux étoiles si vous voulez plus de services (piscines, supérettes...). Les hôtels mais aussi les locations via Air bnb sont une bonne solution aussi si vous faites un city tour ou visitez un endroit en particulier.
3
TGV Assez expansif (pensez à réserver à l'avance pour les tarifs avantageux), il permet cependant d'arriver vite d'un endroit à l'autre (s'il n'y a pas d'accident de parcours ou de retard).
4
Restaurants Fiez vous à votre intuition plutôt qu'aux guides ou à internet parfois car il y en a pour tous les goûts et vous pouvez tomber sur des pépites. N'hésitez pas à partager.
3

post a comment