Inspirations

Catégories

Carte

Nantes

Top

Nouvelle-Caledonie

La Nouvelle-Calédonie en 3 semaines

La Nouvelle-Calédonie étant aux antipodes, il faut compter 15 jours de voyages minimum pour l’apprécier pleinement. Surtout mettre de l’argent de côté et planifier longtemps à l’avance si vous réservez des hôtels, gîtes…

J’ai un gros avantage, ma soeur vit sur place. Mais pour mon voyage de 3 semaines, je me suis pas mal baladée pour découvrir la plupart des coins de la Grande Terre & une des îles autour.

A voir en Nouvelle-Calédonie

Le centre culturel Tjibaou
Poingam
Le lagon
Nouméa
Le cagou
L'île des Pins

Le centre culturel Jean-Marie Tjibaou

L’île des Pins

Parcours

Episode 1 –  Sur la route de Poingam

Episode 2 – Snorkeling près de la barrière de corail

Episode 3 – Un peu de nature à La Foa

Episode 4 : Nouméa et le parc de la rivière bleu

Episode 5 : L’ile des Pins

Budget – 1 600 € au moins pour le billet d’avion aller-retour Paris-Nouméa. Les chambres d’hôtels sont à partir de 80 € la nuit sur la Grande Terre.

Bons plans

1
Billets d'avion Très chers. Prenez-les au moins 6 mois à l'avance pour obtenir de meilleurs tarifs.
2
Trajet 24 heures voire plus. Pour avoir testé de 1 à 4 escales, l'idéal est 2 escales maximum (plus cher mais ça vaut le coup). Choisir un vol qui arrive à Nouméa dans la nuit permet de s'adapter plus facilement au décalage horaire.
3
Hôtels Ils sont chers et encore plus sur l’île de Pins. Pour faire des économies, dormez en en tribu ou louer des appartements.
4
Snorkeling N'oubliez pas votre masque, tuba et chaussures aquatiques (mieux que les méduses lol pour ceux qui connaissent) dans votre valise.
3

post a comment