Inspirations

Catégories

Carte

Nantes

Top

Russie

Saint-Pétersbourg et ses environs en 6 jours

6 jours pour découvrir cette belle ville de St Pétersbourg et son histoire.

J’ai encore fait appel à Evaneos (cf voyage au Canada) qui m’a mis en relation avec l’agence Tsar Voyages. Un très bon combiné. Ce pays m’attire depuis toute petite. Je n’ai pas été déçue. Je vous raconte le voyage en quelques articles.

A voir

Musée de l'Ermitage
Un ballet
Palais Sainte Catherine
Palais Pavlovsk
Cathédrale St Isaac et sa vue
Palais Peterhof
Perspective Nevski
Forteresse Pierre et Paul
Immeuble Singer

“Vue de la cathédrale St Isaac”

“Le palais d’hiver”

Parcours

Jour 1 – Arrivée de l’aéroport et 1ères découvertes de la ville

Jour 2 – Tour de la ville – Forteresse Pierre et Paul – Musée Fabergé – Ballet au théâtre Mikhaïlovsky

Jour 3 – Palais Ste Catherine et Palais Pavlovsk et leurs jardins

Jour 4 – Musée de l’Ermitage – café Singer – Marché Sennoï

Jour 5 – Palais Peterhof – Vue panoramique de la cathédrale St Isaac

Organisation – J’avais réservé le vol à part. Pour le reste j’ai fait confiance à  Evaneos pour organiser le voyage. C’était forcément plus cher mais le plus, c’est que nous avons eu un guide personnel francophone pendant les visites. Ce dernier nous en appris beaucoup sur l’histoire de la Ville et cela nous a permis également de couper les files de groupes de touristes.

Bons plans

1
Change euros/roubles Pour changer des euros en roubles, ce n'est possible que sur place. A noter que les bureaux de change du centre ville étaient plus avantageux que ceux de l'aéroport au moment de notre séjour.
2
Restaurants Le café Singer est une bonne option avec vue sur la ville ainsi que le café du musée Fabergé. Nous avons mangé des blinis (crêpes en fait) dans un tout petit resto russe au palais Ste Catherine et au restaurant géorgien Tefsi près de notre hôtel (quartier St Isaac).
3
Ballet C'est cliché mais je suis contente d'en avoir fait un. Nous avons vu une représentation du lac des Cygnes et c'était très beau. Je conseille vivement.
4
Hydroglisseur D'après ce que j'ai compris les russes ne peuvent malheureusement pas en général les prendre. Donc c'est un luxe pour les touristes et c'est vraiment super d'arriver au palais Peterhof par la Neva.
4
Souvenirs L'épicerie Elisseiev en plus de son cadre somptueux, offre une bonne diversité de produits à grignoter ou boire. L'immeuble Singer abrite aussi plein d'idées de cadeaux souvenirs.
4

post a comment