Chaque été depuis 2012, un parcours artistique gratuit est offert dans différents lieux de Nantes. Suivre la ligne verte. Des oeuvres éphémères ou permanentes se dressent sur la balade. Ici un extrait des oeuvres pérennes.
Le chien et le bâtiment Manny



Il faut absolument monter sur les toits de l’école d’architecture pour observer à 360°degrés la ville de Nantes et en bas, il y a « l’absence » qui ressemble, selon moi, à un « gloubi-boulga » géant, sorte de mobile home en forme de nuage.
L’absence et la fabrique avec son chat



Non loin de là, la fabrique – centre culturel avec la salle de concert Stéréolux. J’adore le car encastré et surtout les yeux du chat qui vous scrute.
La grue jaune ou la grue bleue
Non loin de là, la fabrique – centre culturel avec la salle de concert. À déambuler dans les rues de l’île de Nantes, on trouve aussi quelques monuments incontournables, héritages du passé industriel et fluvial de ce quartier : les grues.


Pendant le voyage à Nantes, la cantine sur l’île est aussi ouverte pour y manger sur des grandes tablées. Si vous êtes plutôt brochettes, il y a des barbecues à disposition pendant cette période. Souvent pris d’assaut, mieux vaut venir tôt.
La cantine et le potager


Et pour finir, vous pouvez trainer dans les bars et admirer les anneaux qui brillent sur la Loire.
Les anneaux de buren

Comment (1)
10 septembre 2017 at 21 h 41 min
Elle est jolie notre ville 😉