Top

Quand j’étais petite, je rêvais de devenir styliste. J’habillais mes barbies avec des robes spécialement créées grâce aux chutes de tissus de ma mamie. Je dessinais aussi.

Après ma passion a changé…mais j’ai toujours aimé regarder les collections des grands stylistes, d’Yves Saint Laurent à Karl Lagerfeld. J’ai regardé avec cette même passion l’émission « un jour, un destin » consacrée au grand Karl.

Je suis fascinée par l’esprit de création, l’avant-garde et le fait de toujours se renouveler. Il faut une sacrée dose de rigueur, d’esprit d’initiative et d’anticipation pour en arriver là.

Le témoignage des amis est édifiant sur son personnage et surtout celui d’une de ses couturières. Elle explique qu’il s’exprime si rapidement qu’elle ne le comprend pas toujours mais quand les dessins arrivent, le propos est clair, limpide et le détail des coutures y apparaît.

Est-ce ça le génie ? C’est fascinant.

Et cela m’a laissé des paillettes plein les yeux comme une grande fête du XVIII ème siècle ou mieux encore, une fête du livre « Gatsby le magnifique » dans les années 20, style que j’affectionne tant.

post a comment