Place du Bouffay et passage culturel Ste-Croix
Place du Bouffay
Emblématique place ancienne de la ville, la place du Bouffay accueille aussi des oeuvres monumentales du voyage à Nantes.
Parmi elles, la grande roue était impressionnante, il y eu aussi de petits personnages inquiétants et une sculpture de Philippe Ramette, intitulée « l’éloge du pas de côté ». Cette dernière a connu un certain succès photographique sur la toile et présente plusieurs perspectives intéressantes. Elle est d’ailleurs devenue une oeuvre permanente sur la place.


Passage culturel
Le passage près de l’église aux trompettes, est un très bel endroit qui propose des expositions.
En 2017, lors du voyage à Nantes (le van), des jolies toiles, faisant penser à l’esprit du surf, m’ont beaucoup plus. Simples avec de jolies couleurs.


En 2018, les photos de l’artiste Philippe Ramette y étaient posées sur les murs avec des perspectives impressionnantes dans plusieurs endroits du monde.




Le grand patio lumineux, à l’intérieur du passage, est très beau et a lui aussi, connu plusieurs oeuvres éphémères, lors des différents van. Les arbres, effets à l’envers, à l’endroit donnent une sacré perspective sur le lieu.


Côté extérieur, »jardin » du passage, à côté des figuiers dont j’adore l’odeur, en 2018, une personnage sculpté, de Philippe Ramette, se fondait dans le mur, appelé « éloge de la discrétion ».



Une autre année, une grande toile d’oiseau est venue agrémentée la verdure. Même le portail d’accès qau passage à un côté poétique.
Pour finir, en 2016, il y avait même eu une cabine téléphonique détournée en aquarium. Elle n’avait pas tenu le coup durant toute la durée du voyage mais elle était tellement rigolote et poétique.



Comments (2)
20 juillet 2018 at 20 h 43 min
Il faut que je fasse mon billet, le tien est superbe et on refait le parcours une deuxième fois !
20 juillet 2018 at 20 h 44 min
Merci. Super d’avoir partagé ça. J’attends le tien avec impatience.