Les Galeries Lafayette – Decré et la jungle intérieure
Non loin de la place du Bouffay, les rues piétonnes pavées sont souvent pleines de monde les midis, soirs et week-ends en particulier, aux beaux jours.
Plein de choix de petits restaurants de toutes spécialités. J’aime beaucoup manger chez « Asahi », un restaurant coréen qui fait de très bons Bibimbap.
Avant de rejoindre la place du Bouffay, un passage par les Galeries Lafayette.

Decré – Les Galeries Lafayette
Les nantais qui sont là depuis un certain temps, dirons :
Nous avons fait un tour chez Decré !
au lieu de dire « nous sommes allées aux Galeries Lafayette », une veille institution dans l’histoire la Ville.
Decré, n’est autre que le nom d’une grande famille nantaise de négociants qui a fondé le 1er grand magasin de la ville où se trouve désormais les Galeries Lafayette.
J’adore observer son architecture extérieure, style années 30 et sur le côté le nom DECRÉ, en clin d’oeil, y figure encore.
A l’intérieur, la partie centrale avec les escalators est impressionnante. Dans certaines cabines d’essayages, les grandes verrières en fond sont apparentes.
La jungle intérieure
En face des galeries Lafayette, il y a un tout petit passage avec une boutique de sacs à l’entrée.
Il faut y entrer et monter des escaliers dans le passage, sur le côté . Et là, parmi de vieux immeubles, se niche un jardin suspendu.


Les plantes, luxuriantes, mettent bien en valeur l’endroit qui ne semble pas payer de mine au 1er abord.
Ce mini-jardin d’acclimatation est aussi un point de respiration et d’observation. C’est l’oeuvre de l’artiste Evor, installée là depuis le voyage à Nantes de l’année 2018.


Je trouve que les couleurs des plantes donnent du peps à l’ensemble grisonnant et c’est un point de vue vers l’église Ste Croix, un beau monument de Nantes surtout pour son clocher particulier.
De la jungle suspendue on peut le distinguer.


Les trompettes de l’église Ste Croix
Et hop, lorsque je redescends et que je ressorts du passage et de ce joli jardin, à quelques pas, l’église.
Sur la petite place, il y a souvent des vendeurs de livres (poches, livres anciens) et parfois des petits marchés d’artisans.
En regardant en haut, les anges avec des trompettes dorées sont visibles. Je pense toujours, en l’observant, au morceau des Beatles :
All you need is love
Comme si d’un coup, les trompettes allaient s’animer.
