LA NOUVELLE-CALÉDONIE EN 3 SEMAINES
La Nouvelle-Calédonie étant aux antipodes, il faut compter 15 jours de voyages minimum pour l’apprécier pleinement. Surtout mettre de l’argent de côté et planifier longtemps à l’avance si vous réservez des hôtels, gîtes…
J’ai un gros avantage, ma soeur vit sur place. Mais pour mon voyage de 3 semaines, je me suis pas mal baladée pour découvrir la plupart des coins de la Grande Terre & une des îles autour.
A VOIR EN NOUVELLE-CALÉDONIE
- Le centre culturel Tjibaou
- Poingam
- Le lagon
- Nouméa
- Le cagou
- L’île des Pins
PARCOURS
Episode 1 – Sur la route de Poingam
Episode 2 – Snorkeling près de la barrière de corail
Episode 3 – Un peu de nature à La Foa
Episode 4 : Nouméa et le parc de la rivière bleu
Episode 5 : L’ile des Pins
Budget – 1 600 € au moins pour le billet d’avion aller-retour Paris-Nouméa. Les chambres d’hôtels sont à partir de 80 € la nuit sur la Grande Terre.
BONS PLANS
1 Billets d’avion Très chers. Prenez-les au moins 6 mois à l’avance pour obtenir de meilleurs tarifs.
2 Trajet 24 heures voire plus. Pour avoir testé de 1 à 4 escales, l’idéal est 2 escales maximum (plus cher mais ça vaut le coup). Choisir un vol qui arrive à Nouméa dans la nuit permet de s’adapter plus facilement au décalage horaire.
3 Hôtels Ils sont chers et encore plus sur l’île de Pins. Pour faire des économies, dormez en en tribu ou louer des appartements.
4 Snorkeling N’oubliez pas votre masque, tuba et chaussures aquatiques (mieux que les méduses lol pour ceux qui connaissent) dans votre valise.